Les Champs de Bataille
Le PvP sauvage fait rage depuis la Phase 2 de WoW Classic, sortie il y a bientôt un mois. Comme annoncé précédemment, les Champs de Bataille ( les BGs : Battlegrounds pour les intimes ) arrivent en avance. Initialement prévus pour la Phase 3, le Goulet de Chanteguerre ( Warsong Gulch ) et la Vallée d’Alterac ( Alterac Valley ) seront disponibles ce Mercredi 11 Décembre, à 3H00 du matin, heure de Paris.
L’arrivée du PvP instancié sur WoW Classic apportera son lot de nouveautés, de récompenses pour le farm d’honneur, mais accentuera également la concurrence, et la difficulté à monter en grades !
Le futur du PvP sauvage
Pour les amateurs de « vrai PvP sauvage », la sortie des BG sera surement grandement appréciée. Et ce, en particulier sur les serveurs très peuplés. Fini le Bus vs Bus constant, et le PvP de masse comme seule option. Le PvP sauvage sur WoW Classic devrait se re-centrer sur des duels et combats de petits groupes avec la sortie des champs de bataille. (Bye bye les raids de 20-30 joueurs de Jet Life qui gardaient constamment l’entrée du Mont Blackrock sur Sulfuron.)
De plus, cela devrait facilité le leveling pour les joueurs qui étaient entre le level 48 et 59 qui se retrouvaient à pexer dans les mêmes zones que les 60 full stuff. Les zones devraient retrouver une certaine tranquilité, et les quêtes de la Vallée d’Alterac permettent même de gagner un peu d’expérience en s’amusant et en s’équipant.
Le trousseau de clés en bonus
Le trousseau de clé tant attendu arrive enfin. Prévu initialement pour la Phase 2, il avait été délayé, mais il sera enfin disponible. C’est l’occasion de libérer sa banque de toutes ses clés BRD, autres items de quête, etc.
Toutes ces annonces ont été faites sur le Forum WoW Classic :
Pendant la maintenance hebdomadaire de chaque région, nous déploierons la version 1.13.3 de WoW Classic , qui contient plusieurs mises à jour pour le jeu. La maintenance aura lieu à partir de 03h00, heure de Paris, le mercredi 11 décembre.
Mise à jour 1.13.3 de WoW Classic
Champs de bataille
Les champs de bataille sont ouverts, et la Horde et l’Alliance s’apprêtent à s’affronter dans le goulet des Warsong et la vallée d’Alterac.
Le goulet des Warsong propose des batailles de capture du drapeau à 10 contre 10 où chaque faction tente de rapporter le drapeau de l’adversaire à sa base tout en empêchant l’ennemi d’en faire autant. Les joueurs sont répartis en différents groupes selon leur niveau : 10-19, 20-29, 30-39, 40-49, 50-59 et niveau 60.
La vallée d’Alterac est un large champ de bataille 40c40 offrant de nombreuses quêtes, objectifs et points d’intérêt. Tous les joueurs de niveau 51 ou plus seront regroupés pour un combat épique et pourront gagner des récompenses grâce à leur réputation ou aux quêtes. Certaines récompenses de la vallée d’Alterac sont particulièrement prisées, comme l’anneau de Don Julio, le lei du Donneur de vie et les flèches/balles de glace.
L’Alliance peut accéder au goulet des Warsong depuis le bosquet d’Aile-argent dans la forêt d’Ashenvale. L’accès de la Horde se situe au campement de Mor’shan, dans les Tarides du Nord. Les accès à la vallée d’Alterac de la Horde et de l’Alliance se situent dans la partie nord des contreforts d’Hillsbrad.
Les champs de bataille sont inter-royaumes, ce qui signifie que vous combattez avec et contre des joueurs de tous les royaumes de votre région.
Invasions élémentaires
Partout en Kalimdor, vous pourrez rencontrer des envahisseurs flamboyants, fulminants, aqueux et tourbillonnants dans le cratère d’Un’Goro, en Azshara, au Berceau-de-l’Hiver et en Silithus. Ces élémentaires apparaissent pour voir jusqu’où ils pourront avancer sur ces territoires avant d’être arrêtés par les forces de la Horde et de l’Alliance.
Trousseau de clés
Le bouton « clé » de votre mini menu ouvre désormais le trousseau de clés ; un espace supplémentaire contenant uniquement vos clés qui peut contenir jusqu’à 12 éléments.
Autres mises à jourBlue post de l’annonce du contenu « Phase 2.5 » par Thyvene
- L’API lua a été modifiée pour empêcher certains add-ons d’utiliser les canaux de communication d’une manière contraire à l’esprit du jeu.
- Cette mise à jour ajoute la prise en charge du service de transfert de personnage payant, qui pourra être activé ultérieurement.
- Le fichier exécutable de WoW Classic présent sur votre PC a été renommé.
- Corrections de bugs.